En direct de l’atelier : construction de la première kab’inn joy !

mis à jour le 13 avril 2020

Il était temps que nous partagions quelques photos des coulisses de kab’inn ! Nous ne sommes plus au bureau (#homeoffice) mais nous vous ouvrons les portes de l’atelier où est actuellement fabriquée la première kab’inn joy, prévue d’être livrée à la fin du mois !

Retour sur les premières étapes de sa construction !

Le principe de la tiny-house, c’est qu’elle est mobile ! Du coup pas le choix que de commencer par l’essieu sur lequel elle va être construite. C’est le petit plaisir de se faire une remorque sur-mesure, un rêve de gosse (rires) !
Les pneus sont gonflés, on peut lancer la menuiserie ! On traite le bois et on pose les fondations. Et là on se dit qu’on est vraiment en train de le réaliser ce rêve !
Un autre avantage de la tiny-house : une journée pour faire la plomberie ! L’ossature bois prend un peu plus de temps mais une fois posée on réalise qu’en fait c’est pas vraiment « tiny », mais alors pas du tout…
On commence à s’équiper : une membrane respirante avant de poser l’isolation parfaite, les prémices d’un toit, une douche en fibrociment (c’est du bois ultra résistant, imitation ciment, wow) et notre petit bijou : des toilettes sèches Lécopot dont on est pas peu fier !
Et puis un mur, deux murs, trois murs, un plafond… On a même osé mettre de grandes et belles fenêtres en aluminium !
C’est l’heure de l’ameublement intérieur, tout est fait sur-mesure pour correspondre parfaitement à la tiny-house !
L’intérieur presque terminé, on s’attelle à colorer et protéger le bardage en épicéa avec de l’huile naturelle, et à le poser bien sûr !
On revient bientôt ! Prochaines et dernières étapes : A l’intérieur : Finaliser l’ameublement et l’aménagement, installer le poêle et la cheminée, les toilettes sèches. A l’extérieur : finaliser le toit, les angles en fibrociment, mettre une deuxième couche d’huile, installer le banc et l’escalier 🙂

Un avis, un commentaire ?

On vous écoute !
Nous contacter
« Collectionnez les moments, pas les choses. »
Paulo Coelho

Suivez l'aventure kab'inn.

Recevez votre dose d'inspiration avec la newsletter kab'inn.
Promis, on utilisera votre email à aucune autre fin.

Merci ! Vous êtes génial(e) ! On revient vite vers vous avec des nouvelles :)
Oops ! Il y a apparemment un petit problème :( Ca vous dérange de réessayer ?